Séances Académiques

Réception de Gilles Gudin de Vallerin le 20/3/2017. Éloge de Michel Cabrillac, en présence du maire de Montpellier M. Philippe Saurel
Photo prise (par forte chaleur), à la sortie de la séance du 30 juin 2015 (dernière réunion avant les vacances d'été), après une conférence de Jean-Antoine Rioux sur : " L’histoire naturelle médicale et l’École de Montpellier, du moyen âge à nos jours".
Séance académique dans l'amphithéâtre d'Anatomie de la Faculté de Médecine de Montpellier; dessin de Jean-Pierre Dufoix, membre de notre Académie et ancien président.
Deuxième élection du professeur François-Bernard Michel à la présidence de l'Académie des Beaux-Arts de l'Institut de France, en 2012. FB Michel est membre de l'ASLM depuis 1980.
Dessins de Jean-Pierre Dufoix, membre de l'ASLM. A gauche : réunion de la CNA à l'Institut, le 9/10/2009, à la tribune la présidente J.M. Demarolle ; à droite : séance solennelle de l'ASLM en juin 2010 à la salle des Actes de la Faculté de Médecine de Montpellier, à la tribune Michel Woronoff, président honoraire de la CNA.
Séance académique de 2009 dans le salon rouge de l'hôtel Sabatier d'Espeyran; exposé du pasteur André Gounelle (au centre); à gauche le Secrétaire perpétuel Philippe Viallefont; à droite la présidente 2009 de la section Lettres Huguette Courtès  et le Président général 2009 de l'Académie : Claude Lamboley. Cliché du photographe du Journal "La Croix" qui a fait sa "une" sur notre académie.
Conférence Nationale des Académies (CNA), tenue en 2009, dans le cadre de l'Académie des Sciences de Paris, sous la présidence de Jeanne-Marie Demarolle (Académie nationale de Metz). Photo : Claude Lamboley.
Photo traditionnelle de l'Académie en juin 2009 dans les jardins de l'Hôtel Sabatier d'Espeyran
Réunion inter-Académique (Nîmes/Montpellier) du 11 janvier 2005 dans la salle des séances de l'Académie de Nîmes; dessins de Jean-Pierre Dufoix
Une séance académique dans laquelle s'exprimait Marcel Barral ; photos de Jean-Pierre Dufoix
Photo officielle des académiciens de Montpellier en juin 1989 dans les jardins de l'Hôtel Sabatier d'Espeyran
Séance académique du 28/06/1982
Séance académique du 17 mars 1969; les participants ont presque tous disparu !